Dans la soirée du dimanche 17 novembre, une fusillade a éclaté dans le 14e arrondissement de Marseille, tuant une personne. Les coups de feu ont également blessé cinq autres personnes.
Comme le rapportent plusieurs médias, une fusillade a éclaté, chemin de Sainte-Marthe, à la hauteur du magasin d’alimentation des Rosiers, à Marseille, dimanche vers 22h00. Un jeune homme âgé de 22 ans y a perdu la vie, tandis que cinq autres, âgés de 20 à 25 ans, ont été blessés.
Après le forfait, les tireurs ont pris la fuite, mais les enquêteurs auraient retrouvé une trentaine de douilles de calibre 7.62 sur place. Ce qui laisserait penser que ces personnes se sont servies de Kalachnikov. Deux voitures ont été par ailleurs retrouvées percées de balles.
Il faut savoir qu’une dizaine de personnes ont été tuées pour des règlements de comptes, dans les Bouches-du-Rhône, dont sept à Marseille. La cité des Rosiers est également connue pour être un lieu important de trafic de stupéfiants et de guerre des territoires dans la cité phocéenne.
Mais, d’après le procureur de la République de Marseille, rien n’indiquait pour le moment qu’une de ses raisons est à l’origine de cette fusillade. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Marseille.
>>> Lire plus d’articles de faits divers en France sur Linfo.re