LODI FRANCK/SIPA
L’enfant est restée pendant des heures dans la navette scolaire, qui a été garée sur un parking près de Valdeblore, dans les Alpes-Maritimes. Indignés par cet incident, ses parents ont décidé de porter plainte.
Le matin du mardi 20 septembre, la petite Laura (4 ans) a été déposée au bus scolaire, qui devait l’emmener à l’école maternelle L’Arénas du hameau de La Bolline à Valdeblore (Alpes-Maritimes). Mais en milieu de journée, les parents de la fillette ont reçu un appel venant de l’établissement pour leur signaler "un incident".
La petite fille a été oubliée dans la navette, et y a passé la matinée toute seule. En effet, l’enfant n’a pas réussi à détacher sa ceinture pour descendre du car. D’après les médias, ni le chauffeur ni l’agent territorial spécialisé des écoles maternelles n’a remarqué qu’elle était restée à bord. Laura a été retrouvée dans la navette, garée sur un parking en fin de matinée.
L’enfant allait bien. Elle aurait même demandé à aller à l’école dès l’après-midi, mais ses parents étaient sous le choc. Pour eux, ce genre d’incident est "inadmissible". Ils ont décidé de porter plainte à la gendarmerie. La maire de Valdeblore considère ce qui s’est passé comme "particulièrement choquant et intolérable". Il a assuré que la municipalité se charge de "prendre toutes les mesures nécessaires pour que ça n’arrive plus".
Lire plus d’articles de faits divers en France sur Linfo.re