La petite fille, âgée de 7 ans, a été héliportée en urgence à l’hôpital Trousseau de Tours après une grave brûlure par l’huile d’une friteuse.
Le terrible accident s’est produit, dans l’après-midi de dimanche, à Houdan, dans les Yvelines. Une fillette de 7 ans a été grièvement brûlée par de l’huile bouillante.
Selon les premiers éléments de l’enquête, une friteuse en pleine cuisson s’est renversée sur la petite fille alors qu’elle se trouvait en maillot de bain, au domicile familial. Elle a été brûlée à 30 %, comme le relate Le Parisien.
Les pompiers et le Samu ont été alertés et ont pris en charge l’enfant. Elle a été héliportée en "urgence absolue" vers l’hôpital Trousseau de Tours, dans l’Indre-et-Loire. Cet hôpital est spécialisé dans la prise en charge des grands brûlés.
Choqués, les parents de la fillette vont être entendus par les gendarmes, dans les prochains jours. Une source proche de l’affaire a, toutefois, confié que la piste d’un accident domestique est privilégiée par les enquêteurs. "Il suffit de quelques secondes d’inattention et un drame est arrivé. Il n’y a dans ce dossier aucun soupçon de maltraitance", a-t-elle assuré.
> Lire aussi d’autres Infos divers sur Linfo.re