Illustration - Maxime Le Pihif/SIPA
Les faits se sont déroulés ce lundi dans la commune de Péronne-en-Mélantois en Métropole. Une fillette âgée de 2 ans a été mordue à plusieurs reprises par un chien. La jeune victime a été hospitalisée et le maire de la commune a décidé d’euthanasier l’animal car "nécessaire pour la tranquillité de tous".
Une décision qui fait polémique.
Ce lundi 16 mai dans la commune de Péronne-en-Mélantois en Métropole, un chien a échappé à la surveillance de son maître et a attaqué une fillette de 2 ans. Grièvement blessée, la jeune victime a été hospitalisée au centre hospitalier de Lille. Après des soins intensifs, sa vie n’est en danger.
Ce mardi 17 mai, le maire de la commune a décidé, suite à une publication sur les réseaux sociaux, d’euthanasier l’animal car "nécessaire pour la tranquillité de tous"
"Une petite fille en promenade avec sa nounou a été attaquée par un chien qui s’était sauvé de chez lui. Les pompiers et la gendarmerie sont intervenus rapidement pour gérer la situation en compagnie des élus de la commune. La petite est hospitalisée mais ses jours ne sont pas en danger, des soins intensifs seront nécessaires quelques temps pour une bonne cicatrisation de ses plaies. La nounou aussi blessée et choquée est rentrée chez elle.
Monsieur le Maire a pris contact avec les propriétaires du chien pour leur signifier que l’arrêté municipal d’euthanasie du chien était pris et nécessaire pour la tranquillité de tous . Sachez que tout sera fait pour aider tous ceux qui ont été impactés ou témoin de cette tragédie."
Une décision qui fait polémique sur les réseaux sociaux. Des internautes préfèrent éviter d’euthanasier l’animal et que ses maîtres soient jugés.
Matthieu Patou-Parvédy