Le mari de la femme suicidaire a contacté la police depuis la Bretagne pour l’alerter de ce que sa femme s’apprêtait à faire : se suicider.
Le commissariat d’Aubagne (Bouches-du-Rhône) a reçu samedi dernier vers 22h30 un appel alarmant en provenance de la Bretagne, rapporte le journal La Provence. A l’autre bout du fil, un homme demande aux policiers d’intervenir pour sauver sa femme qui vient de lui dire qu’elle allait mettre fin à ses jours. Seulement le mari ne sait pas où sa femme a choisi de se suicider.
Des policiers sont tout de même envoyés effectuer des recherches sur les kilomètres de plage, mais ils n’ont pas localisé la femme recherchée. Les seuls indices qu’ils avaient pour retrouver cette femme suicidaire avaient un rapport avec son âge et ses traits physiques : il s’agirait d’une femme d’environ 40 ans et de type asiatique.
> Plus d’info sur le suicide.
Le mari rappelle le commissariat depuis la Bretagne vers 0h30 pour leur indiquer que son épouse se trouve sur la plage du Liouquet. Les policiers se ruent sur cette plage, ils ont eu du mal à trouver le chemin pour y accéder et ont dû réveiller des riverains. Les fonctionnaires sont arrivés à temps sur la plage du Liouquet pour apercevoir une femme en train de s’enfoncer dans l’eau de mer. Ils ont découvert une femme fortement alcoolisée et médicamentée.
La quadragénaire avait fini une bouteille de whisky et a ingurgité des médicaments. Elle avait encore absorbé des médicaments sous les yeux des forces de l’ordre. Les secours, dépêchés sur place, ont pris en charge la suicidaire et l’ont conduite dans un centre hospitalier. Selon le site Yahoo.com, la femme se porte mieux, mais plutôt mécontente de ne pas être allée au bout de ses intentions.
> Notre dossier sur les faits divers.