Illustration/SIPA.com
Dans la soirée du jeudi 6 juin, la police a découvert une jeune femme sans vie dans un appartement dans l’Yonne. Le parquet a indiqué que son compagnon a également été retrouvé pendu à proximité.
Ce sont les responsables de l’école et la crèche de leurs enfants, âgés d’un, trois et cinq ans, qui ont donné l’alerte, selon le procureur de la République à Sens, confirmant une information du quotidien régional L’Yonne Républicaine. N’ayant vu personne pour récupérer les petits, ils ont avisé les autorités, qui se sont alors rendues au domicile des parents vers 19h.
Après avoir forcé la porte du logement, les policiers sont tombés sur le père des enfants (55 ans) pendu, mais toujours en vie. Dans un cas très critique, l’homme n’a malheureusement pas survécu. Non loin, ils ont ensuite découvert la mère de famille (29 ans) morte. Celle-ci n’avait aucune marque laissant penser à une agression.
Pour le moment, les causes du décès de la jeune femme sont inconnues. Une enquête pour "meurtre par conjoint" a été ouverte et confiée au commissariat de police de Sens et à l’antenne de police judiciaire d’Auxerre. Une autopsie doit également être réalisée. La police privilégie la piste d’une rupture, puisque la mère de famille aurait quitté le domicile depuis une semaine. Elle avait déposé une main courante pour informer les autorités.
>>> Consulter plus d’articles de faits divers en métropole.