Une jeune femme a enlevé ses habits dans un TGV avant de faire un grand saut entre Arcachon et Bordeaux. L’engin roulait à 140km/h. La passagère a été emmenée d’urgence à l’hôpital.
Dans la nuit du 8 janvier, le train à grande vitesse partant d’Hendaye est arrivé à Paris avec 4 heures de retard.
Selon la communication de la SNCF, "un accident de personne" a été la cause de ce retard. D’après les informations rapportées par Sud-Ouest, une femme de 32 ans a fait un bond alors qu’elle se trouvait dans le TGV.
Selon les dires des témoins, qui ont été rapportés par le quotidien régional, elle voyageait en première classe et son attitude était un peu étrange. La passagère n’avait aucun papier sur elle et ne disposait pas de billet. Sans aucune raison apparente, elle s’est mise à se dévêtir au grand étonnement des autres passagers. Les agents présents dans le TGV ont essayé de la contrôler, mais elle a fini par s’enfuir. La trentenaire a sauté à partir du train qui roulait à vive allure. Le train a été tout de suite stoppé.
Les secours sont intervenus rapidement alors que la victime avait perdu connaissance. La jeune femme a été victimes de graves blessures à la suite de cet incident. Elle a été emmenée en urgence au CHU de Bordeaux. Le Sud-Ouest a partagé les renseignements transmis par la SNCF : "C’est une passagère du train qui avait un comportement déstabilisé qui a été retrouvée blessée sur les voies vers 20 h 30, lundi soir à proximité de Facture-Biganos". La gendarmerie d’Arcachon a ouvert une enquête pour découverte d’une personne grièvement blessée.