Ce terrible événement s’est produit samedi 22 avril, sur la ligne 6 du métro parisien. La veste de la victime s’est retrouvée coincée dans les portes automatiques du métro lorsque ces dernières se sont refermées.
Une femme de 46 ans a perdu la vie dans une rame de métro à la station Bel-Air de Paris, le samedi 22 avril. D’après la RATP et le parquet, la victime est sortie rapidement de la rame, mais sa veste est restée coincée dans les portes automatiques.
Une partie de son corps a été alors happé sous la rame lorsque le métro a démarré, relatent les médias. La victime n’a malheureusement pas survécu, malgré l’intervention rapide des secours. Elle a été déclarée morte moins d’une heure après l’accident.
Le chauffeur de la rame a été soumis à des tests à l’alcool et à la drogue, mais les résultats se sont avérés négatifs. Sous le choc, il a été pris en charge par les pompiers et son encadrement. Une cellule d’aide aux victimes a été par ailleurs déclenchée.
Le parquet de Paris a annoncé l’ouverture d’une enquête pour faire la lumière sur les circonstances exactes du drame. Celle-ci a été confiée au commissariat du 12e arrondissement. La RATP a exprimé sa vive émotion et présenté ses condoléances à la famille de la défunte.
Voir tous nos articles de faits divers en France