SERGE POUZET/SIPA
Les forces de l’ordre en Haute-Garonne a interpellé mardi 15 juin à Paris un couple et cinq personnes soupçonnés d’appartenir à un réseau de proxénétisme franco-chinois. L’enquête avait démarré après une plainte déposée en 2019. Pour le moment, plusieurs suspects ont été mis en examen.
Une quadragénaire, soupçonnée d’être à la tête d’un vaste réseau de prostitution franco-chinois, a été interpellée mardi 15 juin à Paris par la police aux frontières de Haute-Garonne. Elle était accompagnée de son mari et de cinq personnes, révèle La Dépêche du Midi.
Lors du coup de filet lancé mardi dans toute la France, les enquêteurs ont arrêté sept personnes à Paris et découvert 50 000 € en espèces au domicile de la principale suspecte. Deux biens immobiliers, dont une maison appartenant à cette dernière et son mari, ont aussi été saisis.
À l’issue des auditions, cinq personnes ont été mises en examen pour traite d’êtres humains et proxénétisme aggravé en bande organisée. Leur placement en détention provisoire devait être décidé ce vendredi 18 juin.