Face aux nouvelles accusations dont ils font l’objet, Gérard Louvin et son mari Daniel Moyne affirment avoir déposé mardi une plainte auprès du parquet de Paris "pour le chantage dont ils sont victimes".
Au total, le parquet de Paris a reçu quatre nouvelles plaintes entre fin janvier et début février pour des "viols" et "agressions sexuelles". Elles visent le couple formé par le producteur de télévision Gérard Louvin et Daniel Moyne, également producteur, a confié l’avocat des plaignants, Me Pierre Debuisson, citant une information du journal Le Monde. Le couple est donc visé par une enquête pour "viols sur mineur de 15 ans", "complicité de viols sur mineur de 15 ans" et "corruption de mineurs" ouverte le 21 janvier, a annoncé ce mardi le parquet de Paris. Le neveu du producteur de télévision l’a accusé fin janvier d’avoir "favorisé" des viols incestueux commis par son mari dans les années 1980. Le producteur lui-même est aujourd’hui accusé de "viol" par un autre homme qui a déposé une plainte.
Les faits dénoncés auraient eu lieu dans les années 1980 et 1990. Ils "semblent prescrits", rapporte LCI. Après ces nouvelles accusations dont ils font l’objet, Gérard Louvin et Daniel Moyne ne comptent pas en rester là. Le couple a annoncé avoir déposé mardi une "plainte pour le chantage dont ils sont victimes" auprès du parquet de Paris. Christophe Ayela et Céline Bekerman rapportent qu’ils contestent fermement les "accusations opportunistes". "Des affabulations encore et encore...C’est indécent pour les vraies victimes et insupportable pour les faux coupables que nous sommes !", a ainsi tweeté le producteur de télévision. Avant cette affaire, le couple a également fait l’objet d’investigations après un signalement concernant leur fils adoptif.
Voir notre rubrique faits divers en France