A la sortie de son procès, Jawad Bendaoud aurait menacé de "mort" une victime des attentats du 13 novembre 2015. Une enquête est ouverte à la suite de cet incident.
Pour rappel, depuis le 21 novembre, Jawad Bendaoud est jugé en appel pour avoir logé deux djihadistes des attaques du 13 novembre 2015. Lors d’une de ces auditions, le logeur de djihadistes a martelé : "J’ai jamais fait partie d’un groupe de radicalisés".
Depuis mardi, Jawad Bendaoud est aussi impliqué dans un nouvel incident. A la fin de son procès, ce jour-là, il aurait proféré des "menaces de mort" à l’encontre de Sarah Z., victime des attentats du 13 novembre 2015. Cette dernière a déposé plainte pour violences sur partie civile en lien avec "sa déposition devant une juridiction nationale".
Selon Sarah Z., Jawad Bendaoud lui aurait lancé : "T’inquiète pas, je vais te retrouver. (...) Si je suis condamné, tu vas voir ce que je vais te faire", rapporte actu.orange.fr. De son côté, le mis en cause s’est défendu d’avoir proféré de telle menace en déclarant : "Je n’aurais jamais dit ça à une victime". A la suite de cet incident, le parquet de Paris a ouvert une enquête.
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.