Mardi 12 décembre, un intrus s’est introduit dans une crèche du Val-de-Marne, brandissant un couteau pour menacer la directrice de l’établissement tout en proférant des insultes antisémites. L’individu a ensuite quitté les lieux sans faire de blessé.
Un homme muni d’un couteau a fait irruption dans la crèche ’Les mini Kids’ à Champigny-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, mardi en milieu d’après-midi. Il a accédé au bureau de la directrice, la menaçant tout en brandissant une lame d’environ 15 centimètres, selon le parquet.
"T’es une Juive, t’es une sioniste, on va venir à cinq te violer, te découper comme ils ont fait à Gaza !", aurait dit l’individu tout en frappant le bureau de sa main, rapportent nos confrères de TF1.
Après les faits, l’homme a pris la fuite. Le parquet a souligné que "les enfants présents dans la crèche... n’ont pas été témoins de la scène", car ils ont été confinés dans une salle au moment de l’agression. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer, mais la directrice a été profondément choquée.
Une enquête en flagrance a été diligentée par le parquet de Créteil, notamment pour "menace de mort matérialisée en raison de la race, de l’ethnie, de la nation ou de la religion". Le service départemental de la police judiciaire du Val-de-Marne est chargé des investigations.
> Lire plus d’articles de faits divers en France sur Linfo.re