Il s’agit d’une femme âgée de 82 ans. L’octogénaire a été retrouvée sans vie sous les décombres de l’immeuble effondré à Sanary-sur-Mer, dans le Var, dans la nuit du mardi 7 à mercredi 8 décembre.
Un immeuble de trois étages s’est effondré dans la commune de Sanary-sur-Mer (Var), à la suite d’une explosion, dans la nuit de lundi à mardi. Le premier bilan communiqué par les secours faisait état d’un mort et plusieurs blessés. Selon les dernières nouvelles, le corps d’une deuxième victime a été retrouvé sous les décombres.
"Une victime a été localisée puis extraite. Il s’agit d’une femme de 82 ans malheureusement décédée", ont fait savoir les pompiers du Var via un communiqué sur WhatsApp. L’intervention a eu lieu peu avant 4 h, précise le capitaine Stéphane Nepper.
Ce mercredi matin, les secours ont continué les recherches pour tenter de retrouver une dernière personne. C’est à priori le fils de l’octogénaire, rapportent les médias. Il est toujours porté disparu.
La préfecture a affirmé que 97 sapeurs-pompiers du Var, des Bouches-du-Rhône et du bataillon des marins sapeurs-pompiers de Marseille sont sur place. Il y a également une équipe médicale du SMUR et plusieurs policiers.