Le vendredi 23 décembre, une jeune étudiante de 22 ans a pris un covoiturage sur un site internet réputé pour rallier Annecy à Thénac en Charente-Maritime. Elle allait rejoindre sa famille pour les fêtes. Le voyage a été un vrai calvaire.
L’étudiante est tombée sur une conductrice qui paraissait parfaite, avec une note de 4,9 sur 5 par les usagers sur le site. "Le voyage était à 90 €, Annecy-Thénac, donc Thénac dans le 17", qui était la destination sur la carte… "Je ne savais pas encore qu’elle allait à un autre Thénac", raconte-t-elle à France Bleu.
Sur le chemin, la conductrice s’est trompée plus d’une fois, roulait trop vite, et insultait même les autres passagers… "Je ne me sentais vraiment pas en sécurité", raconte l’étudiante en révélant qu’une des personnes à l’arrière était complètement ivre... "il était vraiment bizarre, parlant très fort, comme s’il était drogué".
> À lire aussi : Dordogne : une intoxication alimentaire collective suspectée dans une école
La nuit tombée, la conductrice dit à la jeune femme qu’elle a rendez-vous dans une retraite bouddhiste à leur destination… C’est là que l’étudiante s’est rendu compte qu’elles allaient à Thénac en Dordogne, et non à Thénac en Charente-Maritime. "J’ai vu qu’on était un peu en-dessous de Bergerac, qu’elle s’était trompée. Elle nous a regardés et nous a dit que peu importe, elle allait à ce Thénac-là, point. Tant pis pour nous", déplore la malheureuse qui est sortie de la voiture.
L’étudiante s’est retrouvée sur un bord de route, la nuit, en pleine campagne. Deux heures plus tard, son taxi est enfin arrivé. La jeune femme a pris un hôtel à Bergerac, et a pris le train le lendemain. En somme, le voyage lui a coûté 240 €.
Elle a contacté le fameux site de covoiturage pour demander des dédommagements et que "cette conductrice soit signalée sur le site". Jusque-là, pas encore de réponse.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re