Dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 décembre, le corps d’une jeune fille de 15 ans a été retrouvé à Isle, en Haute-Vienne. Un adolescent a avoué le meurtre, évoquant un vol prémédité.
Inès, 15 ans, n’est jamais rentrée après un rendez-vous organisé via Snapchat à Isle, en Haute-Vienne. Inquiète, sa famille a signalé sa disparition le soir du 13 décembre. L’enquête a rapidement mené à un adolescent de la même commune. Placé en garde à vue pour meurtre, celui-ci a avoué avoir attiré la jeune fille dans un guet-apens pour lui voler son téléphone, rapporte Le Figaro.
Le corps sans vie d’Inès a été retrouvé dans une zone boisée, non loin du lieu de la rencontre, le 15 décembre à 1 h 10. L’adolescente, scolarisée en classe de 3e au collège Jean Rebier, a été tuée à coups de couteau. Cette ville paisible de 8 000 habitants près de Limoges est sous le choc. Les circonstances de ce crime ont profondément bouleversé la communauté locale.
D’après la procureure de Limoges, Émilie Abrantes, aucun élément n’évoque un viol dans cette affaire. Elle n’a cependant pas souhaité donner davantage de détails dans l’immédiat. Ce drame souligne toutefois la vulnérabilité des jeunes face aux dangers des réseaux sociaux.
> Lire d’autres articles de faits divers en France sur Linfo.re