La jeune fille, scolarisée au collège Joseph Boury à Neuilly-Saint-Front (Aisne), est morte mercredi à la suite d’un malaise durant le cours d’Éducation physique et sportive. Le préfet a annoncé la mise en place d’une cellule psychologique pour "les élèves et la communauté éducative".
Dans la journée du mercredi 27 septembre, une élève de 5e au collège Joseph Boury à Neuilly-Saint-Front (Aisne) a fait un malaise durant le cours d’Éducation physique et sportive (EPS). Les secours ont été rapidement alertés, mais malgré leurs efforts, l’adolescente de 12 ans n’a pas pu être réanimée. Elle est malheureusement décédée.
Pour le moment, l’origine de son malaise n’a pas encore été identifiée. Son corps devrait être autopsié pour déterminer ce qui lui est arrivé. Les autorités locales, dont le préfet, la directrice académique et la direction du collège, ont exprimé leurs condoléances à la famille de la victime.
Une cellule psychologique sera ouverte au sein de l’établissement scolaire pour soutenir les élèves et la communauté éducative. Le principal du collège a indiqué dans une lettre adressée aux parents que tous les élèves devraient être présents pour pouvoir bénéficier de l’accompagnement du personnel dédié.
> Voir tous nos articles de faits divers en France sur Linfo.re