Un incendie s’est déclaré au rez-de-chaussée d’un immeuble à Villeurbanne dans la soirée du mercredi 24 mai. Le bilan fait état d’un mort et de huit blessés
Un quarantenaire est décédé suite au violent incendie survenu dans un immeuble situé au quartier des Buers dans la ville de Villeurbanne.
Le feu a pris d’assaut la résidence vers 1 heure du matin d’après les informations recueillies par Lyonmag. La victime habitait dans l’appartement à l’origine du feu. Les pompiers évoquent un incendie d’une forte intensité.
Huit résidents du logement localisé au 32 avenue Michel Dupeuble ont été secourus en urgence par les sapeurs pompiers. Ils ont ensuite été emmenés rapidement à l’hôpital. L’inhalation des fumées a porté préjudice à ces personnes. Cependant, ces blessés sont hors de danger et leur état est stable.
Pour maîtriser les flammes, 80 sapeurs pompiers ont dû être mobilisés et plus d’une trentaine de véhicules ont été utilisés. Le feu a été éteint le jeudi matin vers 2h20. L’enquête a débuté pour déterminer les causes de l’incendie.