Après de longs mois d’enquête, neuf personnes ont été interpellées et près de 20 kg de stupéfiants ont été saisis à Marseille.
Lors d’une conférence de presse, la procureure de la République Dominique Laurens a déclaré qu’un vaste trafic de stupéfiants a été démantelé à Marseille après près d’un an d’enquête. "C’est très significatif de la dangerosité de cette équipe, dont on peut légitimement penser qu’elle s’apprêtait à peut-être commettre des actions violentes", a-t-elle ajouté.
De nombreux points stratégiques de ce trafic ont été identifiés, dont une cave et un appartement dans le 5e arrondissement. Lors de la perquisition, les enquêteurs ont saisi plus de 9 700 euros en liquide et 20 kg de résine de cannabis. Ils ont également découvert 18 armes d’épaule, dont des fusils d’assaut, des armes de poing, des pistolets et de nombreuses munitions.
L’enquête avait été lancée après l’ouverture d’une information judiciaire en octobre 2021. Elle tournait autour d’un point de deal, connu sous le nom du "Drive", dans le 15e arrondissement de Marseille.
Neuf personnes, âgées de 20 à 30 ans, ont été interpellées et placées en garde à vue. Comme le relate BFMTV, sept d’entre elles ont été présentées devant la justice et mises en examen pour trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs.
> Lire aussi d’autres Actualités en France