Soupçonnés de trafic de bouledogues français, deux Roumains installés en France ont été interpellés à Plabennec (Finistère). En trois ans, ils auraient vendu plusieurs dizaines de chiens.
Le 3 avril dernier, un trafic de bouledogues français a été démantelé dans le Finistère. Tout a commencé avec un contrôle routier mené par les douanes en 2022 dans la région de Rennes, où des ressortissants roumains transportant des chiens ont été arrêtés. Une enquête pour introduction illégale d’animaux sur le territoire français a été ouverte, conduisant les gendarmes sur la piste d’un couple à Plabennec.
Ce couple de Roumains a été interpellé, lundi 3 avril, par une équipe de la gendarmerie. Lors des perquisitions menées dans leur domicile, les forces de l’ordre y ont découvert 13 bouledogues français. Elles ont également trouvé 12 chiots ainsi que 2 femelles reproductrices, relatent nos confrères d’Ouest-France.
La résidence de ces deux ressortissants roumains servait apparemment d’élevage de chiens de race. D’après les enquêteurs, le couple aurait vendu illégalement 70 bouledogues français sur des sites internet en 3 ans, pour un montant de 150 000 euros. Les 27 chiens retrouvés chez eux ont été emmenés dans un refuge de la SPA.