RAPHAEL BLOCH/SIPA
Un Toulousain de 28 ans a été séquestré durant des heures, le jeudi 1er octobre, par trois hommes. Ces derniers étaient envoyés par des trafiquants de drogue de Limoges…
Actuellement, trois jeunes hommes âgés de 19, 20 et 23 ans sont en garde à vue. Comme le révèle La Dépêche, ils sont suspectés d’avoir été recrutés par des trafiquants de drogue de Limoges pour récupérer 20 000 € auprès d’un Toulousain. L’affaire a débuté il y a environ huit mois.
A ce moment-là, l’escroc toulousain avait trouvé un accord avec des dealers de Haute-Vienne. Il devait leur vendre 8 kilos de résine de cannabis répartis en plusieurs ‘savonnettes’, pour un prix total de 20 000 €. Cet échange s’est bien déroulé, le Toulousain récupérant l’argent et les trafiquants, la ‘marchandise’. Mais ce n’est qu’une fois à Limoges que les acheteurs ont réalisé que ce n’était pas du cannabis mais du savon de Marseille.
> A lire aussi : 142 kilos de zamal saisis à Ste-Rose : les prévenus condamnés entre 1 à 3 ans de prison
Les trafiquants ont alors tout fait pour retrouver le Haut-Garonnais. Dans la soirée du jeudi 1er octobre, alors que l’escroc rendait visite à un ami, qui résidait dans son ancien domicile, il est tombé sur les trois hommes envoyés par les acheteurs. Ces derniers, armés de pistolets, l’auraient tabassé avant de l’obliger à monter dans une voiture, en menaçant de l’exécuter dans un bois…
Sur la route, ils ont croisé une compagnie de CRS. Les kidnappeurs ont paniqué et le Toulousain a réussi à s’échapper avant d’être ‘récupéré’ par les agents. La police a rapidement interpellé les trois individus.
L’enquête continue sachant que la police n’a pas (encore) souhaité s’exprimer sur cette affaire, toujours selon La Dépêche.
> Retrouvez plus de faits divers sur linfo.re