Les faits se sont déroulés jeudi à Lavaur, dans le Tarn. Le garçon, âgé de 16 ans, a pris la fuite après l’agression, mais les forces de l’ordre ont réussi à le retrouver.
Jeudi après-midi, une altercation a éclaté entre deux adolescents devant le lycée de Las Cases à Lavaur, dans le Tarn. Alors que le surveillant de l’établissement essayait de s’interposer pour apaiser la situation, celui-ci a été agressé au couteau par l’un des jeunes. L’homme a esquivé le coup, mais a été tout de même blessé à la main, selon les informations relayées par les médias.
Après l’agression, l’adolescent a pris la fuite. Les policiers municipaux l’ont cependant retrouvé grâce aux images de vidéosurveillance de la ville. Le jeune homme a été alors interpellé par les gendarmes et placé en garde à vue. Celui-ci ne serait pas un élève du lycée. Il est, par ailleurs, déjà connu des services de la gendarmerie.
Les raisons pour lesquelles ce jeune était armé d’un couteau aux abords de l’établissement restent pour l’heure inconnues. Ses motivations sont encore floues, mais l’enquête en cours devrait faire la lumière sur cet incident. Le maire de Lavaur, Bernard Carayon, a en tout cas salué "l’action courageuse du surveillant, l’efficacité de la police municipale qui a permis de localiser l’individu grâce aux caméras et la rapidité d’intervention des gendarmes".
> Lire plus d’articles de faits divers en France sur Linfo.re