Ce sexagénaire se sent "mutilé" et attend avec impatience la décision de la justice.
Le sexagénaire, un dénommé Paul, a été diagnostiqué d’un cancer après qu’une tache ait été détectée sur l’un de ses poumons. Il a été opéré en urgence pour retirer le poumon concerné. Mais le vrai choc arrive après… En effet, l’homme a découvert plus tard qu’il n’était pas malade et que le laboratoire s’était trompé en mélangeant deux échantillons. Le patient a porté plainte, mais l’affaire rame sachant qu’il a déjà payé plus de 20 000 € !
Au micro de RTL, Paul confie : "c’est très invalidant et surtout, il y a un côté psychologique qui est lourd. On vous en lève une partie de vous-même".
Cela fait trois ans que la procédure traîne, et il est en colère. "C’est la longueur de la justice. Je trouve qu’aujourd’hui, c’est injuste de ne pas inquiéter les gens qui ont donné un résultat qui n’était pas le mien", déplore Paul. "On m’a enlevé un poumon, on m’a mutilé", continue-t-il.
L’avocat du sexagénaire, Me Laurent De Caunes, déplore qu’ils aient l’impression que ceux qui sont à l’origine de cette situation "n’ont rien fait pour l’expliquer, pour en déterminer les causes", et qu’ils "n’encourent pour l’instant aucune responsabilité". D’ailleurs, les médecins du laboratoire mis en cause ont refusé de commenter l’affaire.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re