Hier, un homme âgé d’une trentaine d’années a été placé en garde à vue suite au décès d’un septuagénaire, battu à mort sur le parking d’un supermarché situé à Bordeaux.
Un geste futile serait à l’origine de la mort d’un septuagénaire roué de coups sur le parking du Simply Market de Bordeaux-Bastide dimanche 23 février. La victime aurait jeté son ticket de caisse après avoir acheté un journal et c’est ce geste qui aurait provoqué la colère de son agresseur présumé, un homme âgé d’une trentaine d’années. Les secours n’ont pas pu ranimer le retraité qui est mort sur place.
Selon France Bleu Gironde, la victime aurait été rouée de coups. Cet homme était âgé de 77 ans. Selon l’autopsie, c’est un infarctus, survenu "en liaison avec les coups reçus", qui est à l’origine du décès, a précisé.
L’agresseur présumé a été interpellé et placé en garde à vue lundi 24 février. "Des expertises psychiatriques devraient être ordonnées afin de déterminer l’état psychique du mis en cause". Ce trentenaire souffrirait de déficience mentale selon les enquêteurs cités par France Bleu Gironde.
Ce mardi, une information judiciaire devrait être ouverte pour "coups mortels". Le suspect devrait ensuite être présenté à un juge d’instruction.