Le site d’information Mediapart a publié un selfie montrant Alexandre Benalla brandissant une arme sur la tête d’une serveuse floutée.
Pour rappel, interviewé par Le Monde en juillet dernier, Alexandre Benalla a confié n’avoir jamais porté une arme durant la campagne présidentielle. L’ex-collaborateur d’Emmanuel Macron avait martelé "Non, jamais. On n’est pas mabouls, il y a un risque pour la réputation du candidat…".
>>> Alexandre Benalla soulagé après avoir dit « toute la vérité »
>>> Affaire Benalla : aucune enquête sur la disparition des armes chez Alexandre Benalla
Pourtant, un selfie, qui aurait été pris dans la nuit du 28 au 29 avril 2017, montrant Alexandre Benalla en train de tenir une arme, a été publié par Mediapart. Cette nuit-là, les membres du service d’ordres du candidat Macron l’accompagnaient dans un restaurant de la ville de Chatellerault, dans la Vienne après un meeting. La serveuse présente sur place leur a demandé de faire un selfie avec elle. Selon le site d’infos, l’ex-collaborateur du président a promis à la jeune femme une "surprise", il s’agissait d’une arme (un Glock) pointée vers la tête de cette dernière.
Pendant l’été, Alexandre Benalla a aussi confié que la préfecture de police lui a octroyé une autorisation de port d’arme. "Un Glock 17 de mémoire, mais dans le QG d’En Marche ! Uniquement", a-t-il précisé. Puis en octobre 2017, une autre permission lui a été accordée pour le port d’une arme personnelle.
Après son limogeage de l’Elysée, cette autorisation lui a été retirée. Mediapart a ensuite souligné que ces deux ports d’armes en faveur de l’ancien chargé de mission du cabinet présidentiel lui ont été accordés bien après la prise du selfie avec le Glock.
Source : 20 minutes
>>> Voir notre dossier sur Alexandre Benalla.
#Benalla : « Je n’ai jamais porté d’arme en dehors du QG de campagne » https://t.co/7qsK7hwJQk
— Mediapart (@Mediapart) 24 septembre 2018