Agé de 57 ans, un salarié de France Télécom-Orange s’est suicidé en s’immolant par le feu ce mardi 26 avril. Selon la direction du groupe, le quinquagénaire a décidé de passer à l’acte sur le parking de l’agence de Mérignac, à côté de Bordeaux. Suite à cet acte de désespoir, la direction du groupe France Télécom-Orange s’est déclarée "bouleversée". Une cellule psychologique a été immédiatement mise en place.
Il y a maintenant deux ans, le groupe France Télécom a été marqué par une série de suicides, causés en partie par la restructuration de cette entreprise au départ publique.
Pour le nouveau patron de France Télécom-Orange - Stéphane Richard -, "l’amélioration des conditions de travail" est une priorité. La direction s’est dite "bouleversée" suite au suicide de l’un des salariés, sur le parking de l’agence entreprise de Mérignac.
La directrice exécutive d’Orange France Delphine Ernotte et le directeur des ressources humaines Bruno Metling se sont immédiatement rendus sur les lieux du drame où une cellule psychologique a été mise en place.