Ce week-end, un requin a été repéré à deux reprises au large de la Manche. Par précaution, les autorités ont dû évacuer les plages de Sciotot et Siouville-Hagu.
Dimanche 11 août, les baigneurs de la plage de Sciotot, aux Pieux (Manche), ont vécu un moment de frayeur lorsqu’un requin a été aperçu près du rivage. Agissant par précaution, les sauveteurs ont immédiatement évacué la plage. Le drapeau rouge a été déployé pour interdire la baignade et le drapeau violet pour signaler un danger dans l’eau.
Un requin aurait déjà été observé la veille, samedi, au large de la plage de Siouville-Hague, à une dizaine de kilomètres de Sciotot. D’après un témoin, l’animal a été vu à deux reprises, d’abord vers 14h, puis vers15h45. Les autorités ont aussi évacué cette plage et hissé le drapeau rouge. Le drapeau vert a été rétabli vers 17h30.
Les premières informations recueillies laissent penser que ce requin appartient à une espèce non dangereuse pour l’homme. Les autorités ont néanmoins pris des mesures strictes pour assurer la sécurité des plaisanciers et des baigneurs. Les plages ont été rouvertes dès que les conditions ont été jugées sûres.
> Voir tous nos articles de faits divers en France