Le parquet de Tours a ouvert une enquête pour "homicide par conjoint".
Selon le parquet de Tours, une femme et un homme de 60 ans ont été retrouvés morts par balles à Bossay-sur-Claise, dans l’Indre-et-Loire. Le parle d’un meurtre conjugal suivi d’un suicide.
Dans un communiqué, le procureur de la République de Tours Grégoire Dulin a déclaré que les gendarmes ont été prévenus par les employeurs respectifs du couple. Dans la maison, ils ont découvert au sous-sol les corps sans vie du couple. La femme a été atteinte par un tir au niveau du flanc droit et l’homme présentait une plaie par balle au niveau de la tête.
A la suite de la découverte macabre, une enquête a été ouverte du chef d’homicide par conjoint. Elle a été confiée à la Brigade des recherches (BR) de la gendarmerie de Loches.
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme pourrait avoir tiré avec un fusil sur sa compagne, alors qu’elle s’apprêtait à aller travailler. "Il se serait ensuite donné la mort quelques minutes plus tard dans une pièce située au sous-sol de l’habitation", note le procureur.
> Lire aussi d’autres actualités sur le drame conjugal