Vendredi soir, un jeune homme s’est lancé dans l’ascension de la Tour Montparnasse, le plus haut gratte-ciel de Paris, sans matériel d’escalade. Ce dernier a été interpellé par la police.
Le jeune homme a commencé à escalader la Tour Montparnasse dans le XVe arrondissement de Paris vers 19h30, rapporte Le Parisien. Sous les regards de nombreux témoins, il a gravi l’édifice à mains nues et sans protections, mais équipé d’une caméra de type Go Pro sur la tête.
Des secours sont descendus en rappel alors que le grimpeur téméraire se trouvait à mi-chemin du sommet, selon une source policière. Arrivé en haut de la Tour de 209 mètres, vers 20h, il a été arrêté. Son identité n’a pas été révélée, mais il s’agirait d’un Polonais qui s’est présenté comme étant un touriste.
En début de soirée, l’homme avait annoncé sur son compte Instagram son exploit à venir, sans mentionner la Tour Montparnasse. L’escalade a été filmée par de nombreux passants et partagée sur les réseaux sociaux.
Ce n’est cependant pas la première fois que cette Tour attire les grimpeurs. Alain Robert, surnommé "le Spiderman français", s’était lui aussi lancé à l’assaut de ce monument à mains nues et sans harnais de sécurité, en 2015, rappelle Huffpost.
> Lire plus d’articles de faits divers en France.