SICCOLI PATRICK/SIPA
C’est le 32e suicide dans les rangs des fonctionnaires de la police nationale depuis le début de l’année 2022, selon les décomptes des forces de l’ordre.
Un policier de 28 ans, en poste à la brigade anticriminalité de Paris, s’est suicidé vendredi avec son arme de service. Peu de temps avant le passage à l’acte, le fonctionnaire aurait envoyé des messages à ses collègues, laissant entendre son intention de mettre fin à ses jours. Un appel d’urgence a été alors lancé sur les ondes.
Le jeune homme, père d’un enfant d’un an, a été retrouvé grièvement blessé d’une balle dans la tête sur un chantier du 13e arrondissement de Paris. Avisés, les secours se sont dépêchés sur les lieux, mais à leur arrivée sur place, il n’ont pu que constater le décès du policier.
Selon une source policière, ce fonctionnaire a été convoqué à l’Inspection générale de la police nationale. Il devait être auditionné dans le cadre d’une enquête judiciaire. Une enquête a été ouverte pour comprendre les raisons de ce suicide, le 32e dans les rangs des fonctionnaires de la police nationale depuis le 1er janvier.
A lire aussi > Bas-Rhin : suicide d’un policier au commissariat d’Haguenau