Une femme de 35 ans a accusé un policier de viol. La police des polices a été saisie de l’enquête.
Les faits de viol se seraient déroulés au domicile d’une femme de 35 ans à Roubaix, mardi 2 mars. Comme le relate RTL, un fonctionnaire de police, affecté au commissariat de la ville, est accusé de viol par la trentenaire. Une enquête a été ouverte et les premiers éléments de l’enquête ont indiqué que le policier aurait croisé sa victime au commissariat de la Fosse aux Chênes, à Roubaix au moment où cette dernière était venue y faire une déclaration.
La plaignante a affirmé que le policier serait parvenu à avoir son numéro de téléphone et lui aurait envoyé, par la suite, des messages grivois et insistants. Pour mettre fin à ces textes incessants, la trentenaire a accepté que l’homme se rende à son domicile. Pourtant, en arrivant chez elle, mardi vers 14 heures, le fonctionnaire lui aurait imposé une fellation avant de la pénétrer digitalement et de partir précipitamment.
La victime a décidé de porter plainte, après avoir appelé le commissariat vers 21 heures. L’auteur présumé a été identifié, mais jusqu’ici, il n’a pas été entendu. L’IGPN (Inspection générale de la police nationale) est saisie de l’enquête.
> Lire d’autres faits divers en France