Le père de famille a écopé de quatre ans de prison, dont 30 mois avec sursis. Le couple était marié depuis plus d’une décennie.
Un homme de 43 ans, habituellement violent avec sa femme, a été jugé le 25 mai devant le tribunal correctionnel de Vannes, dans la région de Bretagne. Le quadragénaire niait les faits qui lui étaient reprochés, assurant qu’il aimait son épouse.
Mais une vidéo accablante, filmée par leur fils de 8 ans, a été diffusée lors de l’audience, apportant les preuves nécessaires de violences conjugales. La séquence de quelques minutes montre l’homme en train d’asséner des coups de poing, des coups de coude et d’un coup de tête à la mère de famille.
Leur fille de 14 ans est intervenue pour arrêter les actes de violence. L’adolescente a confié dans sa déposition que la victime se faisait régulièrement frapper par leur père. Ce dernier a écopé de 4 ans d’emprisonnement, dont 30 mois avec sursis, avec une obligation de soins. Son autorité parentale lui a été également retirée.
> Consulter notre dossier sur les violences faites aux femmes.
> Lire plus d’articles de faits divers en France sur Linfo.re