Illustration/SIPA
Un homme âgé d’une trentaine d’années est suspecté d’avoir secoué sa fille de 4 mois, à Saran. Jeudi soir, une information judiciaire "pour violence aggravée" a été ouverte.
C’est l’hôpital d’Orléans qui a signalé les faits à la justice. Depuis le 10 août, un [bébé->https://www.linfo.re/tags/bebe-4406] de 4 mois est admise au CHU d’Orléans, dans le département du [Loiret->https://www.linfo.re/tags/loiret]. Elle y est après que son père âgé de 36 ans, ne supportant plus ses pleurs, l’avait secouée.
Les "yeux révulsés" du nourrisson l’aurait inquiété. Les informations du parquet révèlent que l’enfant a les [syndromes du bébé secoué->https://www.linfo.re/tags/maltraitance-infantile]. Il souligne qu’elle allait probablement en garder d’importantes séquelles.
Le trentenaire, connu services de police pour des faits de violence et des affaires de stupéfiants, a été placé sous surveillance électronique.
Les enquêteurs supposent que celui-ci aurait violemment secoué sa petite fille. Prochainement, des avis médicaux et des expertises seront attendus pour confirmer cette hypothèse.
>> LIRE AUSSI : Perpignan : décès d’un bébé de 3 mois victime du syndrome du bébé secoué
>> Voir nos autres articles de faits divers