Un père et sa fille ont été placés en garde à vue à la suite d’une plainte déposée par le magasin IKEA. Ces clients ont mal scannés leurs articles.
Emilie, une jeune fille de 21 ans a raconté sur Twitter comment elle et son père se sont retrouvés en garde à vue alors qu’ils sont simplement allés faire les courses dans un magasin IKEA.L’histoire s’est passée le lundi 1er octobre, après avoir choisi les articles dans un magasin de Strasbourg, dans le Bas-Rhin, le père et la fille ont opté pour la caisse automatique. Ils n’ont pas pu voir que les boites achetés possédaient deux codes-barres différents : un pour les boites eux-mêmes et un autre pour leurs couvercles. Ainsi, ils n’ont scanné que les codes sur les boites.
En sortant du magasin, un membre de la sécurité les a interpellés, Emilie et son père se sont excusés en voulant payer les prix des couvercles. Le vigil ne voulait rien entendre et a prévenu le directeur du magasin. Ce dernier a accusé le père et sa fille de tentative de vol.
Les deux hommes se sont disputés et le directeur a appelé la police. Après avoir eu un entretien avec le directeur, une policière a embarqué Emilie en l’accusant de vol à l’étalage organisé à plusieurs. "Une deuxième brigade allait venir pour transporter votre père", a continué cet agent. Père et fille ont été placés en garde à vue dans une cellule du commissariat, a raconté Emilie sur les réseaux sociaux. Ils étaient entendus chacun à leur tour puis ils ont été finalement libérés après trois heures de garde à vue.
A la suite de ce fait, FranceInfo a contacté la direction du magasin IKEA qui a confirmé ce qui s’était passé. L’établissement a ainsi présenté ses excuses et s’est engagé à retirer sa plainte car la publication sur Twitter a fait des vagues auprès des internautes.
(Source : Franceinfo)