Le touriste chinois âgé de 80 ans hospitalisé avec sa fille à l’hôpital Bichat depuis le 25 janvier dernier est mort.
Le décès de ce touriste chinois est le premier enregistré hors du continent asiatique. Hospitalisé à l’hôpital Bichat depuis le 25 janvier dernier, l’homme de 80 ans atteint du coronavirus n’a pas survécu. D’après la ministre de la Santé, Agnès Buzyn ce samedi 15 février, cet homme originaire de la province de Hubei et sa fille étaient soumis à "des mesures strictes d’isolement".
Alors que le coronavirus fait plus de 1 500 victimes en Chine, seuls trois morts ont jusqu’ici été recensés hors de Chine continentale. Un décès a été enregistré aux Philippines, un autre à Hong Kong et un troisième au Japon. Au total, la France a compté 11 cas du Covid-19 sur un total de 63 851 cas dans le monde. A l’heure actuelle, la très grande majorité des malades se trouvent en Chine, où l’épidémie a débuté dans la ville de Wuhan.
En ce qui concerne la fille du touriste chinois, également atteinte du Covid-19, Agnès Buzyn a confié que son état de santé de "n’inspire plus d’inquiétudes". Selon la ministre de la Santé, elle devrait quitter l’hôpital dans les prochains jours.
>>> A lire aussi : Coronavirus : un premier cas diagnostiqué en Afrique