Sarah ALCALAY/SIPA
Réveillé en plein sommeil, cet habitant de Coulommiers a découvert un cambrioleur dans sa maison. Il a été violemment agressé en voulant neutraliser lui-même le malfaiteur. Plutôt que d’appeler police secours au 17, l’octogénaire décide d’agir par lui-même.
Alors qu’un vieux couple dormait tranquillement dans sa maison à Coulommiers (Seine-et-Marne) la nuit du vendredi 18 à samedi 19 février, le mari (86 ans) a été réveillé vers 3h du matin à cause d’un bruit anormal. En sortant de son lit pour vérifier, il est tombé sur un intrus.
C’était un cambrioleur. Il était apparemment venu seul. Au lieu d’appeler la police, l’octogénaire a décidé d’agir. Il a alors pris une chaise pour taper sur l’individu, mais en retour, ce dernier lui aurait donné des coups de poing.
Le malfaiteur ne s’en est pas pris à l’épouse, mais lui a simplement pris son collier. Il a pris la fuite après s’être emparé de divers objets de valeur dans le foyer. D’après la police, le préjudice est évalué à 1 300 euros.
Le vieil homme, grièvement blessé, a été emmené à l’hôpital. Il s’en sort avec vingt jours d’incapacité totale de travail (ITT). Le couplé a déposé une plainte pour le cambriolage et pour violences sur personne vulnérable. Une enquête a été ouverte.
> Nos articles de faits divers en France.