Lundi 26 février, les autorités ont placé en garde à vue à Forbach, en Moselle, une femme âgée de 21 ans. Celle-ci est soupçonnée d’avoir tué son bébé.
Les autorités ont été alertées lundi sur un tragique incident impliquant une jeune femme de 21 ans, habitant dans la commune de Morsbach (Moselle). Soupçonnée d’avoir tué son bébé, né le 21 février, cette dernière a été placée en garde à vue à la brigade de recherches de la gendarmerie de Forbach, rapportent les médias.
Une autopsie a été effectuée sur le nourrisson, qui semblait être en bonne santé à la naissance. Le procureur de la République adjoint, Thomas Bernard, n’a cependant pas divulgué les conclusions de cette autopsie. Les éléments détaillés de cette affaire déchirante sont donc encore inconnus et attendent d’être révélés.
Après s’être rendue à l’hôpital de Forbach mercredi dernier et avoir expliqué son cas au personnel médical, la jeune femme a été signalée aux autorités. Après une brève hospitalisation, elle a été placée en garde à vue.
La piste d’un "déni de grossesse" est actuellement privilégiée par les autorités, selon les informations du Républicain Lorrain. Le procureur a pourtant affirmé ne disposer d’aucun élément pouvant étayer cette thèse à ce stade.
> Lire d’autres articles de faits divers en France