Une dispute entre deux couples d’éclusiers a tourné au drame ce matin près de Mulhouse. Un père de famille a été tué par balle et deux autres personnes grièvement blessées.
Un éclusier a tiré sur son beau-frère, qui est mort sur le coup, ainsi que la femme de ce dernier avant de blesser à l’arme blanche son épouse. Ce drame a eu lieu à Illfurth, près de Mulhouse très tôt ce matin. Le présumé meurtrier a déjà été interpellé.
« Les victimes sont un couple d’éclusiers. L’homme a été tué sur le coup, et sa femme est en état de mort clinique », a expliqué le parquet de Mulhouse. Pour l’instant, les raisons qui ont poussé l’auteur des coups de feu à de telle violence restent un réel mystère. Le procureur, Hervé Robin, a simplement indiqué que l’épouse de ce tueur présumé, blessée également lors de cet altercation et dont le pronostic vital est engagé, n’est autre que la sœur de la première victime.
Les enfants du premier couple, âgés respectivement de 6 mois, 7 ans, 8 ans et 13 ans, étaient présents au moment du drame. Une cellule de soutien psychologique a déjà été mise en place.
Selon le parquet, c’est le plus âgé d’entre eux qui ont alerté les gendarmes. Arrivés sur les lieux, ils n’ont trouvé que les 4 enfants et les victimes. Le tueur présumé avait pris la fuite momentanément avant d’être revenu à la charge. Il se serait lui-même rendu au commissariat de Mulhouse.
Lui et sa femme étaient arrivés chez le premier couple mardi soir pour les relayer dans la gestion de l’écluse. Ces derniers prévoyaient de partir en vacances.
Source : dna.fr