Le drame s’est produit lundi 28 février à Marck (Pas-de-Calais). La Direction départementale de la sécurité publique a annoncé l’ouverture d’une enquête.
Le soir du lundi 28 février, un migrant originaire du Soudan (25 ans) a été heurté par un train à Marck (Pas-de-Calais), alors qu’il marchait le long de la ligne de chemin de fer avec une autre personne. Le jeune homme est mort sur place.
D’après la préfecture, l’autre personne s’en est sortie indemne, car elle a pu s’éloigner à temps grâce aux signaux sonores du train. A la suite de ce drame, une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Calais.
Un grand nombre de migrants, notamment des Irakiens, Iraniens, Soudanais et Erythréens se réfugient dans des campements du littoral nord de la France, dans l’espoir de passer en Angleterre.
En 2021, les tentatives de traversées vers ce pays par la mer ont cependant fait au moins une trentaine de morts et quatre disparus, rapporte La Dépêche. Plusieurs migrants ont, par ailleurs, perdu la vie dans la région de Calais au cours de ces derniers mois.
> Lire plus d’articles de faits divers en France.