Alain ROBERT/SIPA
Dans le cadre d’une enquête sur les comptes de campagne de Jean-Luc Mélenchon en 2017, le domicile du numéro 2 de la liste LFI aux européennes, Manuel Bompard, a été perquisitionné jeudi 7 février.
Une perquisition a eu lieu au domicile de Manuel Bompard, directeur des campagnes de LFI et numéro 2 de la liste aux européennes. Une opération qui a duré cinq heures, a-t-il annoncé sur Twitter. Dans la foulée, le candidat a dénoncé une "dérive autoritaire du pouvoir". Il a également rappelé que cette perquisition survient trois jours après celle qui a visé les locaux de Mediapart dans le cadre de l’affaire Benalla.
Le leader des Insoumis, Jean-Luc Mélenchon, a dénoncé sur Twitter "l’instrumentalisation de la justice" : "Le macronisme n’est plus qu’un autoritarisme."
Depuis 7h00 ce matin, 5h de perquisition à mon domicile personnel pour 15 fichiers informatiques sans aucune signification. Après #Mediapart cette semaine, c'est donc un candidat aux élections européennes qui est perquisitionné. Où s'arrêtera la dérive autoritaire du pouvoir ?
— Manuel Bompard (@mbompard) 7 février 2019
Insupportable nouvelle perquisition chez @mbompard à Toulouse. Le directeur des campagnes de la @FranceInsoumise, n°2 de notre liste. L'instrumentalisation de la justice devient le régime ordinaire. Le macronisme n'est plus qu'un autoritarisme.
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) 7 février 2019