GILE Michel/SIPA
Ce mercredi 30 septembre, un élève de 16 ans a été poignardé en classe dans un lycée de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Son agresseur présumé, 20 ans, a été mis en garde à vue.
Les deux garçons sont dans la même classe de Première technologie au lycée Paul-Eluard. Selon une source policière à la presse française, la jeune victime a été transportée à l’hôpital et ses jours ne sont pas en danger.
Des policiers de la BAC se sont déplacés sur les lieux pour interpeller l’auteur présumé de l’agression et une cellule d’écoute psychologique a été déployée par le rectorat de Créteil. Les élèves de la classe et des assistants d’éducation ont été pris en charge tandis que tous les enseignants de l’établissement ont suspendu les cours.
> A lire aussi : Défenestration de deux femmes afin d’échapper à un incendie en Seine-Saint-Denis
Le lycée Paul-Eluard de Saint-Denis est tristement célèbre. En effet, en avril 2018, des enseignants et des parents d’élèves s’étaient rassemblés sur le parvis pour "dire stop à la violence".
Il y a quelques jours, une ‘Marche contre l’oubli, pour la jeunesse et l’éducation’ avait été organisée à Pantin pour rendre hommage à une directrice d’école qui s’était suicidée, et deux lycéens d’Aubervilliers abattus en 2019 dans des rixes.
Au mois d’octobre dernier, le jeune Kewi, 15 ans, avait été tué plein cours d’EPS aux Lilas. Plus tard, c’est Djadje Traore, 19 ans, qui avait été tué à Saint-Ouen en bas de son immeuble.
> Voir plus de faits divers sur linfo.re
> Notre dossier Seine-Saint-Denis