Les faits se sont déroulés ce lundi 3 octobre devant un lycée de l’Oise. Un jeune de 16 ans avec un "handicap apparent" a été tabassé à coups de poing par plusieurs adolescents. La scène a été filmée et largement diffusée sur les réseaux sociaux.
C’est un véritable déchaînement de violence dont a été victime un jeune âgé de 16 ans devant un lycée de l’Oise, en métropole. Ce dernier, avec "un handicap apparent," a été violemment tabassé à coups de poing à la sortie des cours par plusieurs adolescents.
La scène, qui a été filmée, s’est déroulée ce lundi 3 octobre. Selon Cnews, la victime est régulièrement tabassée par des jeunes près de l’établissement scolaire.
Ces images sont insupportables !
Rudy, élève d’un lycée de #Creil (Oise), est harcelé et tabassé depuis des jours car handicapé. @PapNdiaye, voici la priorité pour nos écoles, il est temps d’y remettre de l’ordre. Agissez ! #ProtégeonsNosEnfants pic.twitter.com/AVuIuLZ7cf— Marion Maréchal (@MarionMarechal) October 5, 2022
L’agression a été largement diffusée sur les réseaux sociaux. Certains politiciens ont réagi suite à la vidéo. Les agresseurs ont pris la fuite et aucune interpellation n’a eu lieu pour le moment.
Une plainte a été déposée ce mardi 4 octobre pour des faits de "violences aggravées" et une enquête a été ouverte.