Le mardi 3 octobre, le lycée Jean Rostand a été la victime d’un tir de mortier d’artifice. Vers 9h00 (heure française), un individu, dont l’identité reste pour l’instant inconnue, est apparu masqué devant les portes de l’établissement, au moment où il s’apprêtait à ouvrir ses portes pour accueillir les élèves.
Devant les portes de l’établissement, le personnel du lycée a été témoin de l’individu qui a mis le feu à l’engin pyrotechnique avant de le diriger intentionnellement vers eux. Le projectile a frôlé de peu le personnel, finissant sa course dans la cour de l’école, ce qui a provoqué une agitation parmi les élèves présents à cet endroit. L’un d’entre eux a subi une légère blessure au mollet et a rapidement reçu des soins à l’infirmerie du lycée, rapporte Le Figaro.
> À lire aussi : Yvelines : un enfant de 7 ans sauve sa mère en appelant les pompiers
Une enquête a été lancée et confiée au commissariat de police de Mantes-la-Jolie. Les autorités sont actuellement à la recherche d’un individu de "grande taille". Selon une source proche du dossier, les enseignants de l’établissement ont exercé leur droit de retrait, et par conséquent, tous les élèves présents en classe sont libérés de l’établissement en début d’après-midi.
Le lycée Jean-Rostand a déjà été précédemment la cible de tirs de mortier d’artifice. Le 3 avril dernier, l’établissement polyvalent avait été contraint de suspendre ses activités pour une journée en raison de l’incident impliquant des "jets de mortiers" à l’intérieur de ses locaux.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re