Après le décès tragique du jeune Thomas, un participant gravement blessé s’est confié à RTL sur les terribles événements de cette nuit.
Les obsèques du jeune Thomas, 16 ans, victime d’une attaque au couteau à Crépol, dans la Drôme, ont eu lieu ce vendredi 24 novembre. Sorti de l’hôpital de Valence, l’un des deux jeunes blessés graves lors de ce bal s’est exprimé pour la première fois au micro de RTL. "Deux, trois personnes sont arrivées sur moi et c’est là que je me suis fait planter dans le dos. Ça m’a légèrement touché le poumon, ça m’a cassé une côte", a témoigné le jeune homme de 28 ans, qui préfère rester anonyme.
Sur sa lancée, il poursuit : "J’ai regardé ma main et elle était pleine de sang. J’ai vite enlevé mon tee-shirt pour faire une espèce de garrot. Il y a pas mal de jeunes qui sont venus pour me tenir et faire la compression." Il décrit des coups de couteau "intentionnés" infligés par des agresseurs qu’il qualifie de "petites racailles." "On ne savait pas si on allait pouvoir attendre l’arrivée des pompiers", ajoute-t-il.
Toutefois, le rescapé affirme qu’il s’"estime heureux d’être encore là" tout en reconnaissant que "beaucoup de monde aurait pu y passer". Il espère que les coupables soient "punis sévèrement."