Sarah ALCALAY/SIPA
L’adolescent, âgé de 17 ans, croyait avoir tué sa mère après l’avoir violemment frappée et étouffée avec un coussin. La victime s’est cependant remise petit à petit de l’agression. Elle a pu contacter la police.
Une mère de famille (45 ans) et son fils (17 ans) se sont disputés pour un motif futile dans leur appartement à Toulouse, mardi 26 octobre après-midi. Emporté par la colère, l’adolescent a bousculé la quadragénaire et lui aurait asséné des coups de poing et de pieds, rapporte Actu.fr. Il ne s’est cependant pas arrêté là. Après ces actes de violences, le jeune homme a étouffé la victime avec un oreiller. Comme cette dernière était inconsciente au sol, l’ado pensait qu’elle était morte. Il a alors quitté le logement.
La dame a cependant retrouvé ses esprits au bout d’un moment. Craignant le retour de son fils, qui l’aurait menacée de mort, elle a appelé la police. Arrivées sur place, les forces de l’ordre ont constaté son état. Elles lui ont conseillé de consulter un médecin, d’appeler le 17 si son fils refaisait surface, mais aussi de déposer une plainte.
Alors que les policiers commençaient les enquêtes pour essayer de localiser l’agresseur présumé, la femme les a appelés pour signaler le retour de l’ado au domicile familial. Les forces de l’ordre ont donc interpellé et placé ce dernier en garde à vue. Le jeune homme a reconnu les faits, mais a assuré qu’il ne voulait pas tuer sa mère. Il a été placé en détention à l’établissement pénitentiaire pour mineurs de Lavaur (Tarn) et sera présenté à un juge pour enfant le 25 novembre prochain.
Il s’avère que le l’ado était régulièrement violent. Chargée de l’enquête, l’unité des atteintes aux personnes de la Rive gauche a découvert que d’autres plaintes étaient déjà déposées à son encontre. A la suite de son agression, la mère s’est quant à elle vue prescrire six jours d’incapacité temporaire de travail par le médecin légiste.