Le soldat est décédé à la suite d’un tir accidentel d’un autre élément de son régiment sur le champ de tir de Villemaury, près de Carcassonne. Malgré les tentatives de réanimation, il n’a pas survécu.
Mercredi en début d’après-midi, un militaire de Carcassonne a été blessé par balles au dos lors d’un entraînement près du village de Mas-des-Cours, sur le champ de tir de Villemaury dans l’Aude.
"Un soldat du 3e RPIMA faisant une mauvaise manipulation a ouvert le feu sur un autre soldat de ce régiment", selon le colonel Eric de Lapresle, conseiller communication du chef d’état-major de l’armée de terre.
Les tentatives de réanimation étaient sans succès. Le jeune homme, âgé de 20 ans, a succombé à ses blessures. Les secours dépêchés sur place n’ont pu que constater son décès.
Le colonel Eric de Lapresle a précisé qu’il s’agit d’"un accident lors d’un exercice de tir", rapportent les médias, relayant une information de l’agence France-Presse. Déplorant "un accident tragique", il a affirmé qu’une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances du drame.
> Plus d’articles de faits divers en France.