FRED SCHEIBER/SIPA
Le 29 mars au soir, à Paris, un étudiant malgache, Kamil Reza Goulamaly, a été poignardé après être intervenu pour défendre deux victimes d’une agression par des sans-abri. Il est dans un état critique.
Kamil Reza Goulamaly, un étudiant de 23 ans en commerce international et finance, a été poignardé près de la place Denfert-Rochereau à Paris. L’agression a eu lieu vers 21h00, heure française, après qu’il ait quitté la mosquée. Le jeune homme a été témoin d’une attaque contre un homme et une femme, perpétrée par des sans-abri et leurs chiens. En tentant de les défendre, il a été attaqué à l’arme blanche. Actuellement hospitalisé à la Pitié-Salpêtrière, son état reste critique. Sa famille à Madagascar a confirmé que son pronostic vital est engagé, et il lutte entre la vie et la mort, rapporte L’Express de Madagascar.
> À lire aussi : Paris : un homme décède après avoir été percuté par un métro à Concorde
L’incident semble avoir commencé par une dispute entre des propriétaires de chiens. Une femme aurait été attaquée par un sans-abri dont l’animal agressait le sien. Un passant venu à son secours a également été ciblé. C’est à ce moment que Kamil Reza Goulamaly est intervenu. Après l’agression, un suspect ainsi que deux autres personnes ont été arrêtés. Une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre et violences avec arme. C’est la 3e division de la police judiciaire de Paris qui est chargée de clarifier les circonstances exactes de cet acte.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re