Dans l’après-midi du vendredi 8 novembre, un étudiant a été grièvement brûlé à Lyon. Il s’est immolé par le feu devant un restaurant universitaire.
Le drame s’est produit vendredi vers 14h50, dans le 7e arrondissement de Lyon. D’après les informations relayées par Le Progrès, un étudiant âgé de 22 ans a essayé de se donner la mort en s’immolant par le feu en pleine rue.
D’après les pompiers, le jeune homme, originaire de Saint-Etienne, a été "brûlé à 90%". D’abord pris en charge par les secours, il a été ensuite transporté au Centre des brûlés à l’hôpital Edouard Herriot.
Avant de passer à l’acte devant le bâtiment du Centre régional des œuvres universitaires et scolaires (Crous), le jeune Stéphanois aurait écrit un long message désespéré sur Facebook.
Il y aurait notamment parlé de ses difficultés financières et s’est revendiqué de la lutte contre le fascisme et le libéralisme. C’est sa copine, une étudiante de Lyon 2, qui a alerté les service de secours, après la réception d’un SMS inquiétant de son petit copain.
Pour le moment, les raisons du geste de l’étudiant reste inconnu. Une enquête a été ouverte.
>>> Consulter plus d’articles de faits divers en métropole sur Linfo.re