NICOLAS MESSYASZ/SIPA
Le drame a eu lieu dimanche matin, peu avant 4 h. Le jeune homme, âgé de 24 ans, est mort des suites de ses blessures.
Dimanche matin, un jeune homme de 24 ans a été renversé par une voiture alors qu’il venait de quitter la boîte de nuit "The Base" à Bordeaux. Il était en train de traverser la route sur un passage piéton lorsque le véhicule l’a percuté. Les secours sont rapidement intervenus sur place après l’accident, mais malgré les premiers soins prodigués, le jeune homme ne s’en est pas sorti. Il a malheureusement succombé à ses blessures.
Le conducteur de la voiture, âgé d’une vingtaine d’année, a été interpellé par la police et placé en garde à vue. Ivre, celui-ci aurait eu au moins 0,25 milligramme d’alcool par litre d’air expiré. Une enquête a été ouverte. D’après le parquet de Bordeaux, l’automobiliste a indiqué avoir roulé " sans doute un peu au-dessus de la vitesse autorisée", rapportent nos confrères de France Bleu.
Le gérant de la boîte de nuit, contacté par RTL, a déploré le manque de sécurité sur le boulevard Alfred-Daney. "C’est une grande ligne droite où tout le monde roule toujours très vite", selon ses dires. Cette personne a également évoqué un problème d’éclairage sur les lieux au moment du drame. L’enquête en cours permettra de déterminer les circonstances de l’accident.
> Lire plus d’articles de faits divers en France sur Linfo.re