Ce décès est survenu samedi 6 août à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne). Plusieurs cartouches de protoxydes d’azote ont été retrouvées dans la voiture de la victime. Une enquête a été ouverte.
Le matin du samedi 6 août, les pompiers sont intervenus à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) pour secourir un homme de 22 ans. D’après nos confrères du journal Le Parisien, ce dernier aurait fait un arrêt cardio-respiratoire après avoir inhalé du protoxyde d’azote, également appelé gaz hilarant.
Malgré l’intervention des pompiers, le jeune individu n’a pu être ranimé. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes du décès. Le parquet de Créteil a précisé qu’une autopsie et des examens toxicologiques sont en cours.
En attendant les résultats de ces examens, l’enquête continue. Le commissariat de Vitry-sur-Seine est chargé des investigations. Des cartouches de protoxyde d’azote ainsi que des ballons de baudruche auraient été retrouvés dans la voiture de la victime, qui était accompagnée de sa petite amie.
Le lien entre l’inhalation de "gaz hilarant" et la mort du jeune homme semble évident. Le protoxyde d’azote est utilisé comme analgésique en médecine, dans les siphons en cuisine, mais de plus en plus de jeunes consomment ce produit à des fins psychotropes.
> Lire plus d’articles de faits divers en France.