Lors de la fête de la musique à Saint-Brieuc en Bretagne, un jeune homme de 20 ans a été victime d’un viol en pleine rue. Le suspect est interpellé.
Un fait de viol a eu lieu dans le centre-ville de Saint-Brieuc en Bretagne le 21 juin dernier. Après avoir passé la soirée avec des amis, dans le cadre de la célébration de la fête de la musique, un jeune homme de 20 ans avait ensuite traîné seul dans un bar.
Vers 3h25 du matin, un groupe d’individus l’a abordé à la sortie du bar pour lui demander des cigarettes. Quand le groupe s’en allait et s’éloignait, un individu est resté et a violé le jeune homme en le menaçant avec un couteau, rapporte le procureur de la République de Saint-Brieuc.
Durant les faits, le jeune homme est parvenu à envoyer un snap à une amie pour l’alerter. Il a pu être localisé par son amie via Snapchat et le violeur présumé a pris la fuite quand elle est arrivée sur place. L’agresseur présumé a été identifié grâce à un extrait des images de vidéosurveillance.
La police a procédé à son interpellation mardi dernier et a été placé en garde à vue. "Entendu par les services d’enquête, il niait les faits", indique les autorités locales. Après son passage devant le parquet, l’agresseur a été mis en examen pour viol commis sous la menace d’une arme et placé en détention provisoire.
> Notre dossier sur les faits divers.